Adobe InDesign CC

Adobe InDesign est un logiciel de PAO (publication assistée par ordinateur).

Il est principalement utilisé pour créer des œuvres telles que des affiches, dépliants, brochures, magazines, journaux ou livres.

Adobe Indesign c’est la formation idéale pour savoir créer et mettre en page des affiches, cartes de visites, magazines et d'autres produits destinés à l'impression : des compétences indispensables dans de nombreux métiers de la communication mais surtout de l’édition.

Tarif de la formation : 1800 TTC

  • Référence :
    INDESIGN
  • Duré de la formation :
    30 jours
  • Nombre d'heures :
    7 heures

Nous vous proposons 3 niveaux de formation :

  • Initiation
  • Perfectionnement
  • Tous Niveaux

Vous souhaitez créer
un dossier d'inscription
pour la formation
Adobe InDesign CC ?

Connectez-vous pour débuter un processus d'inscription.

PROGRAMME

Adobe InDesign CC – Prise en main

Objectifs visés :

Vous vous familiariserez avec l’environnement du logiciel InDesign et ses outils, que vous apprendrez progressivement à maîtriser. Petit à petit, vous pourrez maîtriser la mise en page professionnelle. Vous serez capable de créer un document, des blocs textes, importer des images et maîtriser une charte graphique. Puis, vous apprendrez à créer et maîtriser les styles de caractères et de paragraphes, ainsi qu’à créer une table des matières, des gabarits, des styles de texte imbriqués. Vous aurez la capacité de passer la certification TOSA.

 

Contenu de la formation :

• Définition de la PAO

• Réglages caractère et paragraphe

• Méthode de travail

• Interlignage, approche

• Travail en amont : préparation d’une mise en page Indesign

• Majuscules, barré, souligné

• Présentation d’Indesign CC2015

• Césures, exceptions de césure et justification

• Configuration technique

• Polices variables

• Les préférences

• Saisir, importer et chaîner du texte

• Gestion des outils et des panneaux

• Importation de texte Word

• Espace de travail

• Emplacement et alignement du texte dans son bloc

• Raccourcis clavier, raccourcis personnalisés

• Paragraphes répartis sur plusieurs colonnes

• Création d’un nouveau document

• Texte captif, texte curviligne

• Types de documents : .INDD .INDB .INDL

• Corriger le texte, orthographe dynamique

• Pages, Marges et colonnes, fond perdu

• Filets de paragraphes, lettrines

• Réglage de la qualité d’affichage

• Tabulations

• Le plan de travail, les règles, les repères commentés

• Vectoriser du texte

• Mode création, mode aperçu

• Styles de caractères et de paragraphes

• Outils de sélection

• Listes à puces, listes numérotées

• Outils de navigation : loupe, main, raccourcis

• Outil Espace

• Sélection et édition d’objets simplifiées

• Rechercher une couleur

• Formes géométriques simples

• Générer un QR-code

• Fonctions de dessin

• Types de fichiers pris en charge

• Outil Dégradé

• Importation et mise à jour

• Outil Contour progressif dégradé

• Ajustement des blocs images

• Les différents blocs

• Le panneau des liens

• La disposition des plans

• PPP réels et PPP effectifs

• Modifier des blocs à la plume

• Copier / coller depuis Illustrator

• Les alignements, les références d’alignement

• Création, modification, mise en forme

• Exécuter-répéter, Dupliquer, Associer

• Importation de tableaux Excel

• L’habillage de bloc

• Styles de tableaux et de cellules

• Habillage de texte intelligent

• Ajouter des pages, supprimer des pages

• Les contours et les styles de contour

• La gestion des gabarits

• Le Pathfinder

• Les options de numérotation et de section

• Le bloc Polygone

• La table des matières

• Les styles d’objet

• Relecture et contrôle des erreurs fréquentes

• Normes RVB et CMJN

• L’assemblage du document

• Couleurs quadri, Pantone et tons directs

• L’exportation PDF optimisée

• Ombre portée, transparence

• L’exportation PDF pour le web

• Le panneau Contrôle

• Partager un document en ligne

 

Modalités d’évaluation et moyens pédagogiques et technique :

Un suivi pédagogique est assuré par notre équipe plusieurs fois pendant la formation.

Un test de positionnement sous forme de QCM. Des exercices avec les ressources pour les réaliser et possibilité de corrections par notre équipe.

Un questionnaire de satisfaction à chaud en fin de formation. Un questionnaire à froid 3 mois après la formation.

Matériel pédagogique mis à votre disposition : un PC afin de faciliter votre apprentissage.

Vous aurez la capacité de passer la certification TOSA.

Moyens utilisés :

Plateforme de cours en ligne développée par des professionnels de la formation, accessible 24h/24 et 7j/7.

Notre équipe est également disponible par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h pour toutes questions.

Les appels visio : en cas de besoin, les stagiaires peuvent programmer un rendez-vous avec le suivi pédagogique / service administratif pour un appel en visio.

Prérequis :

Pour pouvoir accéder à la formation vous devrez savoir utiliser un ordinateur de bureau, savoir le démarrer, avoir une connaissance de l’environnement Windows / MAC OS, savoir accéder à une page Web et naviguer dessus. 

 

Public visé :

Toute personne souhaitant développer ses compétences professionnelles et personnelles, en reconversion professionnelle ou demandeur d’emploi.

 

Dates de la formation :

A déterminer avec LD formation et le stagiaire.

(Créneaux de formations disponible sur www.ld-formation.fr)

 

Délais d’accès :

Après la demande du bénéficiaire, 15 jours ouvrés minimum entre la signature du devis et le début de la formation. (Créneaux de formations disponibles sur www.ld-formation.fr)

 

Accessibilités :

L’accessibilité aux personnes en situation de handicap peut être garantie sous réserve que nous puissions adapter la prestation à vos besoins spécifique.

Merci de nous consulter pour envisager ensemble les modalités d’adaptations pour la formation.

 

Langue du logiciel enseigné : 

Français ou Anglais.

 

Contenu du cours :

Test d’entrée, 83 leçons, Test final.

 

Contenu des leçons :

Leçons, Exercices, Ressources.

 

Durée prévue de l’étude :

6 heures 15 minutes à distance (FOAD) sur 30 jours. Prévoir du temps supplémentaire pour la réalisation des exercices. (Votre accès à la plateforme reste ouvert pour une durée d’un an à compter de la date de début de formation)

 

Tarif :

1400 Euros TTC (Eligible au CPF)

 

×

Identifiez-vous pour acceder à votre espace

Forgot your password?

Vous n'avez pas encore de compte ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Veuillez renseigner votre email d'inscription. Nous allons si elle existe vous envoyer un email pour régénérer votre mot de passe.

Retour au login

×

  Required field